LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE ET POUR TOUS LES PRODUITS

Tiramisu à la rhubarb

90 min.
355 kcal
SteviaSweet Crystal

Le café froid n'est pas indispensable ! Avec le tiramisu à la rhubarbe, tu peux oublier les règles classiques et créer une véritable révolution !

Valeurs nutritives par portion

355
kcal
1492
kj
8
Protéines
9
Glucides
32
Graisse

Préparation 

Commencer la préparation du tiramisu avec la rhubarbe mijotée et le crumble à l’amande. Réduire tous les ingrédients du crumble en miettes homogènes et les étaler sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Faire cuire à 160 °C de 15 à 20 minutes en remuant de temps à autre. Laisser refroidir.

Couper la rhubarbe en morceaux de quelques centimètres. Faire chauffer les ingrédients du jus, ajouter la rhubarbe et laisser mijoter pendant 5 minutes jusqu’à ce que la rhubarbe se ramollisse. Passer le jus à travers une passoire et réserver la rhubarbe. Garder le jus pour plus tard.
Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Monter les blancs en neige ferme. Ajouter le SteviaSweet Crystal dans les jaunes d’œuf et fouetter pour obtenir une mousse onctueuse. Mélanger le mascarpone avec la mousse au jaune d’œuf. Ajouter les blancs en neige dans le mélange en le soulevant légèrement.

Dresser le tiramisu. Laisser ¼ du crumble aux amandes et à la rhubarbe compotée pour décorer les portions. Mettre un peu de crumble au fond du verre ou du ramequin. Humidifier le crumble avec une cuiller à soupe de jus de rhubarbe. Placer les morceaux de rhubarbe sur le crumble et remplir les ramequins avec la mousse de mascarpone. Laisser reposer le tiramisu au frais pendant 30 minutes avant de servir. Décorer les portions avec le crumble et les morceaux de rhubarbe restants.

Vous pouvez également préparer le tiramisu la veille.

Retour

Rhubarbe mijotée

200 g de rhubarbe
250 ml d’eau
40 g de SteviaSweet Crystal
1/2 jus de citron et son zeste râpé
2 branches de romarin frais

Crumble aux amandes 

50 g de beurre ramolli à température ambiante
20 g de SteviaSweet Crystal
65 g de farine de blé
25 g de poudre d’amande
15 g de flocons de noix de coco

Mousse de mascarpone

2 œufs
20 g de SteviaSweet Crystal
250 g de mascarpone
Retour