LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE ET POUR TOUS LES PRODUITS

Éclairs au citron et aux baies

45 min.
146 kcal
SteviaSweet Crystal

Ici, les éclairs disparaissent de l'assiette plus vite que la foudre ne tombe! Régale-toi avec notre recette garnie de citron et de baies. Il en reste?

Valeurs nutritives par portion

146
kcal
616
kj
3.5
Protéines
9
Glucides
11
Graisse
20
kcal de sucre économisées

Préparation 

Mettre les ingrédients de la crème au citron dans une casserole et mélanger. Mettre la casserole sur le feu et faire chauffer en mélangeant constamment. Laisser bouillir quelques minutes, jusqu’à ce que la crème épaississe. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
 
Faire chauffer le four à 200 °C.
 
Verser le lait et le beurre dans la casserole. Faire bouillir. Ajouter la farine. Mélanger jusqu’à ce que la masse soit homogène et qu’elle se détache des bords de la casserole. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Ajouter les œufs un par un, en battant vigoureusement (avec un batteur électrique). Avec la cuiller, insérer le mélange dans une poche à douille. Former 10 bâtons de 6 à 7 cm de long en les disposant sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
 
Faire cuire à température moyenne pendant environ 20 à 25 minutes ou jusqu’à obtention d’une couleur brun doré. Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson. Couper les éclairs refroidis dans le sens de la longueur, et garnir de crème au citron et de baies.

Retour

150 ml de crème à 38 %
1 œuf
1 1/2 c. à s. de fécule de maïs
25 g SteviaSweet Crystal
1/4 c. à c. de vanille en poudre
1 c. à c. de zeste de citron râpé

Éclairs

75 ml de lait
40 g de beurre
50 g de farine de blé
2 œufs

Accompagnement

400 g de baies fraîches (par exemple fraises, framboises, myrtilles, groseilles rouges)
Retour