LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE

Cheesecake au yaourt et aux bleuets

30 min.
252 kcal
SteviaSweet Crystal

Fond

150 g de biscuits Digestive
75 g de beurre

Garniture

5 feuilles de gélatine
150 g de bleuets
100 ml d'eau froide
200 ml de yaourt grec sans matière grasse
200 g de fromage blanc nature
50 g SteviaSweet Crystal
1/2 gousse de vanille

Accompagnement

1 Blatt feuille de gélatine
50 ml d’eau froide
1/2 gousse de vanille
1 c. à s.  de SteviaSweet Crystal
100 g de bleuets
Retour

Préparation 

Émietter les biscuits avec un robot ménager ou dans un sac plastique avec un rouleau à pâtisserie. Faire fondre le beurre et mélanger avec les miettes de biscuits. Étaler le mélange dans un moule à fond amovible (Ø 20 cm) recouvert de papier cuisson. Mettre le moule au frais.
 
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans une grande quantité d’eau froide. Mixer les bleuets avec 100 ml d’eau dans le bol du mixeur ou avec un mixeur plongeant. Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur et racler les grains avec la pointe d’un couteau. Réserver la moitié pour la gelée décorative.
 
Mélanger le yaourt grec, le fromage blanc, la SteviaSweet Crystal, la moitié de la vanille et la moitié de la purée de bleuets. Utiliser un batteur électrique pour obtenir une masse homogène.
 
Essorer les feuilles de gélatine à la main et les ajouter au reste de la purée de bleuets. Réchauffer le tout au micro-ondes ou à la casserole pour faire faire fondre les feuilles de gélatine. Verser la purée chaude en filet mince dans la masse de fromage blanc tout en continuant de mélanger. Verser le tout dans le moule et laisser reposer au réfrigérateur au moins 4 heures, ou pendant la nuit. Le gâteau sera encore meilleur le lendemain.
 
Décorer le gâteau une fois qu'il a refroidi pendant quelques heures. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Faire bouillir la vanille et l’eau. Essorer la gélatine et l’ajouter au liquide chaud. Ajouter les bleuets et la SteviaSweet Crystal. Disposer le mélange sur le gâteau avec une cuiller, et laisser refroidir.

ASTUCE ! Ce gâteau peut également être fait à base de framboises ou de cerises.
ASTUCE ! La gelée décorative peut être remplacée par des baies fraîches.

Valeurs nutritives par portion

252 kcal
1060 kJ
5.5 Protéines en g
20 Glucides en g
17 Graisse en g