LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE

Bolognaise aux lentilles sans sucre (végan)

15 Min.
486 kcal
SteviaSweet liquide

Peu caloriques et végétaliennes: ces lentilles bolognaise au basilic et au thym mettent la cuisine méditerranéenne au quotidien.

Valeurs nutritives par portion

486
kcal
2043
kj
20
Protéines
82
Glucides
7
Graisse
30
kcal de sucre économisées

Préparation sans sucre

  1. Éplucher la carotte, l’oignon et l'ail. Émincer les oignons. Faire chauffer l’huile dans une casserole et faire revenir les oignons de 5 à 10 minutes à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Râper gros la carotte, émincer les champignons de Paris et les mettre dans la casserole avec la purée de tomates. Continuer à faire revenir pendant quelques minutes.
  2. Ajouter le vinaigre balsamique, les tomates en conserve, le bouillon de légumes, le thym et la SteviaSweet Liquide. Faire bouillir la sauce à feu moyen sous un couvercle pendant environ 15 minutes. Ajouter ensuite les lentilles. Faire cuire encore environ 30 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Goûter et saler si nécessaire.
  3. Quand les lentilles sont presque cuites, faire cuire les spaghettis en suivant les instructions de l'emballage. Verser les pâtes et mélanger à la sauce. Servir avec le parmesan râpé, le basilic frais et le poivre noir concassé.
Retour

Ingrédients pour 4 portions

1 carotte
1 oignon
2 gousses d’ail
100 g de champignons de Paris
2 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à s. de purée de tomates
3 c. à s. de vinaigre balsamique noir
300 ml de bouillon de légumes
1 boîte de tomates entières en conserve
1/4 de botte de thym frais émietté
20 gouttes SteviaSweet Liquide
100 g de lentilles Beluga rincées
350 g de spaghettis à la farine complète
  sel
Retour