LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE ET POUR TOUS LES PRODUITS

Tofu Sauce Aigre-Douce (vegan)

40 min.
445 kcal
SteviaSweet Crystal

Voici la variante végane aigre-douce : ce plat est une variation de légumes, d’épices et de tofu qu’il serait dommage de ne pas partager. Invite donc quelqu’un à partager ce repas !

Valeurs nutritives par portion

445
kcal
1871
kj
22
Protéines
20
Glucides
34
Graisse

Préparation 

Mettre tous les ingrédients de la sauce aigre-douce dans un bol et mélanger jusqu’à ce que le SteviaSweet Crystal se soit dissous. Laisser la sauce de côté. Sécher soigneusement le tofu et le découper en cubes. (1,5 x 1,5 cm) Verser dans une poêle chaude la moitié de l’huile, et faire revenir les cubes de tofu de 7 à 8 minutes pour les faire légèrement dorer. Placer les morceaux en attente dans une assiette.
 
Couper l’ail et le gingembre en petits morceaux. Couper le radis en quatre et détacher les pousses du brocoli. Couper l’oignon nouveau en fines rondelles.
 
Faire revenir l’ail et le gingembre dans l’huile. Ajouter les flocons de chili, les morceaux de radis et de brocoli, et laisser cuire encore quelques minutes. Verser la sauce aigre-douce bien mélangée dans la poêle et porter à ébullition. Ajouter les cubes de tofu, et laisser cuire quelques minutes pour réchauffer le tofu. Servir avec du riz cuit. Décorer le plat avec du coriandre frais et des noix de cajou grillées.

Retour

200 g de tofu bien ferme
2 c. à s. d’huile végétale
2 gousses d’ail
1 c. à s. de gingembre frais
1/4 c. à s. de flocons de chili
100 g de radis
100 g de pousses de brocoli
50 g d’oignon nouveau

Sauce aigre-douce

50 g de vinaigre de riz
100 ml d’eau
40 g SteviaSweet Crystal
1 c. à s. de purée de tomates
2 c. à s. de sauce de soja
2 c. à c. de fécule de maïs
  sel

Accompagnement

4 c. à s. de noix de cajou grillées
  Coriandre frais
  (riz cuit)
Retour