LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE

Smoothie en gâteau sans sucre

15 Min.
222 kcal
SteviaSweet sucre de cuisson

Ingrédients pour 8 portions

Fond

150 g de muesli sans sucre
100 g de compote de pommes
1 c. à s. SteviaSweet sucre de cuisson

Garniture au smoothie

15 g de feuilles de gélatine
500 g de fraises
3 de bananes
50 g SteviaSweet sucre de cuisson
1/2 c. à c. de vanille en poudre
200 ml de crème de coco

Accompagnement

200 g de fraises
  feuilles de menthe
Retour

Préparation sans sucre 

  1. Couvrir le fond du moule à fond amovible (20 cm) avec du papier cuisson. Badigeonner les bords avec un peu d’huile, cela aidera le gâteau à se détacher.
  2. Réduire le muesli en poudre à l’aide d’un mixeur, verser dans le bol la compote de pommes et la SteviaSweet sucre de cuisson. Répartir ce mélange au fond du moule en appuyant dessus.
  3. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Mélanger les fraises, la banane, la SteviaSweet Crystal et la vanille dans le bol du mixeur. Ajouter les trois quarts de la crème de coco et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Presser les feuilles de gélatine et les ajouter au restant de crème de coco. Réchauffer le tout au micro-ondes ou à la casserole jusqu’à ce que la gélatine ait entièrement fondu. Verser ce mélange sur le smoothie pendant que l’appareil tourne. Verser la garniture dans le fond du moule. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures.
  4. Détacher délicatement le gâteau du moule et poser sur le plat de présentation. Décorer avec les fraises et les feuilles de menthe.

Valeurs nutritives par portion

222 kcal
933 kJ
5.5 Protéines en g
33 Glucides en g
8 Graisse en g
33 kcal de sucre économisées