LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE ET POUR TOUS LES PRODUITS

Petits pains briochés sans sucre

20 min.
191 kcal
SteviaSweet Crystal

Les brioches ont bon goût pour le petit déjeuner ou le thé de l'après-midi. Ils vous donnent également une délicieuse pause dans le bureau à domicile. Jamais cuit?

Valeurs nutritives par portion

191
kcal
803
kj
6.5
Protéines
28.5
Glucides
5.5
Graisse
10
kcal de sucre économisées

Préparation sans sucre

  1. Mélanger la levure sèche, la SteviaSweet Crystal, le sel et le curcuma ou les graines de fenouil. Ajouter la moitié de la farine. Chauffer le lait à 42 °C. Verser le lait chaud dans le mélange de farine et de levure et mélanger. Ajouter le reste de la farine et l’œuf.
  2. Pétrir la pâte pendant environ 10 minutes avec un batteur mélangeur (robot culinaire), jusqu’à ce qu’elle se détache des rebords du bol. Ajouter enfin le beurre à température ambiante et continuer de pétrir pendant encore 5 minutes. La pâte doit être molle, mais rester élastique.
  3. Laisser la pâte reposer et lever au chaud pendant une heure. Avec la pâte levée, former 12 petits pains sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser lever les petits pains une nouvelle fois sous un linge.
  4. Préchauffer le four à 200 °C. Battre l’œuf, badigeonner les petits pains avec l'œuf et saupoudrer la surface de graines de sésame. Faire cuire au four à mi-hauteur pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les brioches soient un peu dorées.
  5. Servir les brioches chaudes pour le petit déjeuner ou pour un brunch. Ces brioches conviennent aussi parfaitement comme pain pour les hamburgers.
Retour


Ingrédients pour 12 portions

11 g de levure sèche
1 c. à s. SteviaSweet Crystal
1 c. à c. de sel
1 c. à c. de curcuma ou de graines de fenouil
455 g de farine de blé
300 ml de lait
1 œuf
50 g de beurre à température ambiante

Dorure

1 œuf
  graines de sésame
Retour