LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE

Bûche de Noël 

20 min.
197 kcal
SteviaSweet Crystal

Fond de gâteau

3 œufs
40 g de SteviaSweet Crystal
70 g de fécule de pommes de terre
2 c. à s. de cacao
1 c. à c. de levure chimique

Garniture

100 g de yaourt 0%
200 g de mascarpone
1 c. à s. de SteviaSweet Crystal
1/2 c. à c. de vanille en poudre

Glaçage

100 g de chocolat noir
100 g de crème fraîche

Accompagnement

50 g de canneberges
  romarin frais
Retour

Préparation 

Faire chauffer le four à 200 °C.

Battre les œufs en neige. Ajouter la SteviaSweet Crystal en battant vivement. Mélanger les ingrédients secs, puis les ajouter aux œufs battus en utilisant une passoire. Mélanger délicatement le tout en se servant d’une spatule classique ou en silicone. Verser la pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et faire cuire à mi-hauteur environ 6-8 minutes. Sortir la pâte cuite du four et la verser sur un autre papier cuisson. Laisser refroidir et préparer la garniture.

Fouetter la crème, le mascarpone, la SteviaSweet Crystal et la vanille pour obtenir une mousse compacte. Humidifier le gâteau avec de l’eau s’il a eu le temps de se dessécher. Disposer la garniture sur le fond et faire un rouleau compact en s’aidant du papier cuisson, comme pour un gâteau roulé. Envelopper le rouleau dans du film fraîcheur et laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat du glaçage à faible puissance dans un four à micro-ondes. Ajouter la crème fraîche en remuant vivement. Verser la crème sur le gâteau roulé et donner à ce dernier une forme qui ressemble à un tronc d’arbre. Peaufiner la décoration avec les canneberges et le romarin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez former des branches sur le tronc en découpant de petits morceaux du rouleau et en les disposant sur le gâteau roulé.

Valeurs nutritives par portion

197 kcal
829 kJ
5 Protéines en g
10 Glucides en g
15.5 Graisse en g