LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE

Tarte à la noix de pécan

30 min.
311 kcal
SteviaSweet Miel

Fond

195 g de farine de blé
100 g de beurre froid en dés
2 c. à s. d'eau froide

Garniture

50 g de beurre
250 g de SteviaSweet Miel
1 c. à s. de farine de blé
1 c. à c. de cannelle
3 œufs
200 g de noix de pécan
Retour

Préparation 

Chauffer le four à 175 °C.

Mettre la farine et le beurre dans un saladier. Émietter le mélange du bout des doigts. Ajouter l’eau et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Disposer du papier cuisson sur le fond d’un moule à fond amovible (24 cm). Presser la pâte à la main sur le fond et sur les bords du moule.

Précuire le fond dans le four, à mi-hauteur, pendant 15 minutes, sous un poids à tarte. Disposer le papier cuisson sur le fond et le remplir de haricots secs ou de lentilles, afin que les bords ne coulent pas pendant la cuisson du fond.

Préparer la garniture pendant que le fond cuit. Choisir comme décoration les 12 plus belles noix. Couper le reste des noix pour obtenir des grains grossièrement broyés. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la SteviaSweet Miel-Sucré et les autres ingrédients. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Saupoudrer de noix broyées le fond de tarte précuit, verser le mélange au miel et décorer la surface avec les noix entières. Faire cuire la tarte, d'abord à 175 °C pendant 20 minutes, puis baisser la température à 150 °C et laisser cuire encore une demi-heure. Laisser refroidir et démouler.

Valeurs nutritives par portion

311 kcal
1306 kJ
5.5 Protéines en g
21.5 Glucides en g
23 Graisse en g