LIVRAISON GRATUITE DÈS CHF 40 | VALABLE POUR TOUTE LA SUISSE

Carottes au miel-fenouil et pois chiches grillés

45 min.
186 kcal
SteviaSweet Miel

500 g carottes nouvelles
2 c. à c. de graines de fenouil
1/2 c. à c. de sel
1 c. à s. d’huile d’olive
1 ail entier
1 c. à s. de SteviaSweet Miel

Pois chiches 

250 g de pois chiches cuits
1 c. à c. de SteviaSweet Miel
2 c. à c. d’huile d’olive
1 c. à c. de curry
1/4 c. à c. de sel
Retour

Préparation 

Faire chauffer le four à 200 °C.

Laver soigneusement les carottes et les éplucher au besoin. Broyer légèrement les graines de fenouil dans le mortier ou sur une planche à découper avec une petite casserole. Verser une cuiller d’huile d’olive sur la plaque du four. Couper l’ail dans le sens de la largeur et frotter l’huile sur la plaque à l’aide de la gousse d’ail coupée en deux. Ainsi, l’huile prendra bien le goût de l’ail.
Laisser les carottes plus fines entières et couper en deux les plus grosses dans le sens de la longueur. Les placer sur la plaque du four et les saupoudrer avec les graines de fenouil, le sel et le SteviaSweet Miel-Sucré. Ajouter aussi les gousses d’ail. Bien mélanger et faire griller au four pendant environ 10 minutes.
 
Rincer les pois chiches et les mettre dans un plat à four avec les épices. Mélanger et laisser dorer lorsque les carottes sont restées au four pendant 10 minutes. Faire griller les pois chiches et laisser encore les carottes pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient cuites. Mélanger le tout et déguster.
 

Valeurs nutritives par portion

186 kcal
781 kJ
6 Protéines en g
25.5 Glucides en g
6.5 Graisse en g