Mini-gâteaux, mini-calorie

62-orangen-cupcake-mit-zimt-topping-det.jpg
La série Sex and the City a donné naissance à de nombreuses tendances, et notamment celle des mini-gâteaux joliment décorés. Cliquez ici pour revoir la scène où Carrie dévore un cupcake rose bonbon. Actuellement, cette petite gourmandise est toujours aussi tendance et ces mignardises féériques sont même devenues des incontournables. Saviez-vous que les cupcakes existent depuis 1828? L’Américaine Eliza Leslie aurait publié cette année-là la première recette de cupcakes dans son livre de cuisine «75 recettes de tartes, gâteaux et petits fours». Les Américains ont toujours mesuré leurs ingrédients en «cups» (tasses), ce qui explique l’origine du nom «cupcake» (gâteau dans une tasse). A l’époque, on utilisait en effet de petits moules de la taille d’une tasse.

(Source: https://www.bettybossi.ch/fr/Magazin/Display/1064926/Cupcakes-dans-toutes-les-bouches). Aujourd’hui, les cupcakes se déclinent en de nombreuses variantes.
 
Nous avons nous aussi élaboré notre propre recette. Enfin, disons plutôt que Meta Hiltebrand, l’ambassadrice de notre marque, vous a concocté une petite recette. Vous devez à tout prix l’essayer: vous obtiendrez de délicieux cupcakes qui auront en plus l’avantage d’être pauvres en calories, car ceux-ci ne contiennent pas de sucre raffiné. Lien vers la recette.