À propos de Stevia

Le super aliment d'Amérique du sud

Les indigènes du Paraguay et du Brésil le savent depuis longtemps déjà: les feuilles de la plante Stevia sont idéales pour sucrer boissons et plats. Depuis des centaines d'années, ils utilisent cette plante qu'ils connaissent sous le nom de «chanvre d'eau» pour leurs thés et leurs aliments. En 2008, les glycosides de stéviol ont été autorisés comme édulcorants par les autorités alimentaires de Suisse. Deux ans plus tard, SteviaSweet arrive sur le marché et sa popularité ne cesse de croître.
CH-steviasweet-range-710x440.jpg


De la plante au produit

L'extraction des édulcorants glycosides de stéviol de la plante stévia n'est pas une partie de plaisir. Cela commence par un processus complexe, au cours duquel l'eau est extraite des feuilles. Les glycosides de stéviol sont ensuite purifiés puis filtrés. Les glycosides de stéviol cristallisés et séchés sont mélangés à des arômes naturels. Ceci est nécessaire, car la Stevia a un goût propre très particulier, qui peut déranger. Le mélange à des arômes naturels confère à SteviaSweet son goût proche du sucre.

Avantages de SteviaSweet

Contrairement au sucre, SteviaSweet ne contient aucune calorie. Cela peut se ressentir sur ton poids. Si tu remplaces quatre à cinq cuillères de sucre par jour par SteviaSweet, tu peux économiser jusqu’à 500 calories par semaine. Cela correspond à 3 kilos de graisse corporelle sur une année, qui auraient été dus au sucre seul.
Mais le stévia n'est pas seulement formidable sur le plan nutritionnel. Contrairement au sucre, il préserve les dents et ne fait pas grimper le taux de sucre dans le sang. SteviaSweet convient ainsi aux personnes diabétiques, aux végétaliens, pour une alimentation Low Carb et pour tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de sucre.